fCAL® turbo de BÜHLMANN Santé Canada Licence: 96808
English Version
Entretien Avec Yvonne Schallberger, Bioanalytica Lucerne
Madame Schallberger, vous avez dernièrement choisi d’utiliser le nouveau test fCAL® turbo de BÜHLMANN. Ce test s’adapte parfaitement sur des équipements de chimie clinique et permet l’analyse la calprotectine dans les selles en environ 10 minutes. Pourriez-vous nous indiquer les raisons de votre choix?
Vous utilisez le fCAL turbo depuis déjà plusieurs mois en routine avec l’équipement Cobas® c501 de Roche. Qu’avez-vous pensé de l’adaptation de ce test sur cet équipement et que pensez- vous de son fonctionnement en routine?
Pour effectuer l’extraction des selles, vous utilisez le système CALEX® Cap de BÜHLMANN. Que pensez-vous de la manipulation de ce système et comment fonctionne-t-il sur le Cobas® c501 de Roche?
Avez-vous rencontré ou observé un problème ou des interférences avec d’autres tests de chimie clinique lorsque vous avez mis les échantillons obtenus à partir du système d’extraction CALEX® Cap sur le Cobas® c501?
Vous avez démontré dans une étude récente que le système d’extraction CALEX® Cap, pouvait également être utilisé pour effectuer le test de l’élastase pancréatique de la société ScheBo®. Pensez-vous que cela soit un avantage de pouvoir effectuer ce test à partir du même extrait que celui utilisé pour effectuer le test de la calprotectine?
Avant l’implémentation du nouveau test fCAL turbo, utilisiez-vous depuis longtemps le test EK-CAL ELISA de BÜHLMANN? Et si oui, quelles ont été les corrélations que vous avez obtenues en comparant ces deux méthodes?
Etes-vous satisfaite du service et du soutien proposé par la société BÜHLMANN?
Nous vous remercions pour cet entretien.